VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

FORMATIONS

Master DISC : Développement, Intégration, Socialisation et Corps

Responsable de mention : Michaël Attali (michael.attali@univ-rennes2.fr)

Description

La mention « DISC » propose une formation dans le domaine de la conception, de l'administration, du développement et de la mise en œuvre de projets à finalité sportive et/ou de loisir et de dispositifs à base d'activités physiques de valorisation des identités locales et culturelles. Il s’agit de former des spécialistes de l’intervention dans le champ de l’éducation (au sens large c'est-à-dire incluant l'intégration, l'insertion ou l'inclusion sociale), du mouvement sportif, des politiques publiques et de la recherche.

La formation s’organise en 3 parcours adossés au laboratoire VIPS²

Il vise à former des spécialistes de l’ingénierie chargés de missions dans les organisations nationales, internationales et dans le domaine du socio-sport autant que des responsables de structures (fédérations, etc.). Les partenariats permettent de préparer aux métiers dans l'humanitaire par le sport.
Il inclut également une formation poussée à la recherche permettant de préparer un doctorat dans le domaine des sciences sociales du sport.

Responsables de parcours : François le Yondre (M1 - francois.leyondre@univ-rennes2.fr) et Michaël Attali (M2 – michael.attali@univ-rennes2.fr)

Il forme des spécialistes de l’intervention dans le domaine des compétences sociales et relationnelles.

Responsable de parcours : Omar Zanna (omar.zanna@univ-lemans.fr)

Il prépare les étudiant-e-s à un haut niveau de compétences dans les domaines scientifiques des STAPS.

Responsable de parcours : Jean-Nicolas Renaud (jean-nicolas.renaud@ens-rennes.fr)

HAUT