VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

RECHERCHE

Conférences

Une année 2017 active et dense !

WCSS Rennes – 31 may / 2 june 2017

Site internet : https://wcss-rennes2017.sciencesconf.org
Conférence WCSS

Le World Conference on Science and Soccer (WCSS) se tient tous les 2 ans et réunit régulièrement des participants et des communicants venus du monde entier, autour de conférenciers invités reconnus internationalement pour leurs travaux sur le football.
Cette Vème édition n’a pas dérogé à la règle puisqu’elle a réuni 275 congressistes venus de plus de 30 pays différents. Grâce à la collaboration étroite entre les deux laboratoires de l’UFR STAPS de Rennes et un partenariat institutionnel et privé avec de nombreux acteurs locaux et internationaux, cet événement a connu un très bel engouement sur le site du campus Villejean à l’Université Rennes 2.

Présidente du colloque : Geneviève CABAGNO
Responsables comité scientifique : Geneviève Cabagno (VIPS²) / Benoit Bideau (M2S)
Responsable comité d’organisation : Carole Groussard (M2S)


Eduquer à l’empathie – 19 / 21 mai 2017

Site internet : https://empathie2017.sciencesconf.org
Conférence EMPATHIE

Ce colloque international, organisé dans le cadre du programme Enjeu[x] propose de partager les approches et les outils utilisés pour éduquer à l’empathie. Il a été l’occasion d’interroger la façon dont les effets d’une telle éducation sont évalués, ce qui nécessite un retour sur les fondements épistémologiques de cette notion afin de mieux comprendre, d’une part, pourquoi elle est devenue aussi populaire au cours des deux dernières décennies et, d’autre part, quelles sont les questions éducatives et sociétales auxquelles elle peut répondre.
Il a rassemblé 80 communicants autour de 5 conférenciers de renom, plus de 320 participants, issus de 8 pays différents. Une très belle reconnaissance pour cet événement organisé par le laboratoire VIPS² sur le site du Mans.

Responsables scientifiques : Omar Zanna (VIPS², Université du Maine) & Joëlle Aden (ESPE Créteil, EA 3958)
Responsable comité d’organisation : Carole Groussard (M2S)

HAUT